Sunday, May 20, 2012

Féroce, Médaille d'argent à la 2ème édition du concours de tapas


Pour la deuxième édition de notre concours de pintxos, Antonio m'a suggéré de faire du féroce. Après avoir fait mon marché, je me suis donc mise à l'ouvrage. 


Ingrédients

2 avocats
200 g de morue
100 g de farine de manioc
1 oignon
2 "oignons pays" ou ajetes
1 gousse d'ail
1 piment bonda manjack

Et pour donner une touche "pintxo", j'ai rajouté une touche de confiture d'abricot pays et des tomates cherry.

Les avocats que l'on trouve ici n'ont rien à voir avec ceux du jardin de mamie, j'ai donc joué de l'huile de coude et du mortier pour écraser en purée les avocats. 

J'ai rajouté la farine de manioc.

 Puis j'ai mélangé le reste des ingrédients hachés pour donner une pâte plus ou moins homogène. Je n'ai bien évidemment pas mis tout le piment, mais je l'ai gardé pour ceux qui voulaient goûter.


Au final, j'ai fait des boulettes de féroces, et je leur ai ajouté une petite tranche de morue, une touche de confiture et une demi tomate cherry pour lui donner un petit style. 

Au final, mon féroce m'a paru un peu fade. Je pense que c'est à cause de la morue que j'aurais dû mieux préparer. Elle avait été dessalée et avait du goût, pourtant, il manquait un je ne sais quoi. Peut-être y avait-il trop de farine de manioc.  Je vais donc revisiter cette recette un de ces quatre, et assaisonner la morue, en mettre un peu plus pour que le tout aie un peu plus de goût. 

1 comment:

Antonio Correas said...

1st prize for me