Tuesday, December 31, 2013

Petits pâtés cochons

Sans les pâtés salés, Noël n'est pas pareil. Et cette année, j'ai mis ma main à la pâte pour retrouver mes saveurs chéries. 

J'ai suivi la recette du blog de Tatie Maryse, voir link ci-dessous. 

Il suffit de faire de la pâte brisée et de la viande hâchée. 

Pour la pâte brisée, je fais 240g de farine (+120g de margarine+eau salée) pour environ 15 pâtés. 

Pour la viande hâchée, j'ai épicé et fait mariner de la viande de porc puis je l'ai hâchée à la maison. Je l'ai mélangée à de la chair à saucisse. Puis, j'ai fait revenir le tout à la poële. 

Ensuite, j'ai découpé la pâte brisé en petits disques grâce à un verre et j'y ai placé la viande cuite. 



Finalement, une fois les pâtés couverts, je les ai badigeonné d'une mixture d'oeuf et de lait pour qu'ils puissent dorer au four. 
Finalement, je les ai mis au four pendant 25 minutes environ. Ayant un four facétieux et ancien, je n'ai aucune idée de la température à laquelle ils ont cuit, mais je les ai sorti lorsqu'ils avaient une bonne tête. Enjoy!



La recette

No comments: