Sunday, May 13, 2012

Lapin à la sauce "casi Moruno", façon Juanita

Ce soir, j'ai adapté la recette du "conejo moruno" del Comidista (un blog espagnol de cuisine). Je n'avais pas tous les ingrédients, donc j'ai plus ou moins suivi la recette avec ce que j'avais. Finalement, c'était très bon, donc voici la recette:

Ingrédients:
+ du lapin (avec son foie)
+ 2 tomates (à mixer)
+ 1 oignon
+ 1 gousse d'ail
+ 1 poireau
+ du rhum (environ 200 ml, soit un petit verre)
+ canelle
+ entre 1 et 3 cuillères à soupe de miel
+ farine
+ huile d'olive
+ sel et poivre


1 -  Mettre de côté le foie du lapin. Saler et poivrer les morceaux de viande, les passer dans la farine et les dorer dans une casserole à feu moyen avec un peu d'huile d'olive. Une fois dorés, réserver les morceaux de lapin.

2- Dans la même huile, faire revenir l'oignon, le foie et la gousse d'ail entière. Enlever l'ail et le foie au bout de 5 minutes, et les piler dans un mortier.

3 - Dans la casserole où se trouve l'oignon, rajouter le rhum, les tomates mixées, les morceaux de viande, 1 cuillère de miel, les poireaux en rondelles, la cannelle et le foie pilé.

Laisser cuire 45 min-1 heure. Surveiller pour que le tout ne colle pas. Pendant la cuisson, j'ai touillé et j'ai rajouté plus de rhum (1/2 verre) et de l'eau (1 verre 1/2), pour avoir de la sauce et pour que ça ne colle pas. J'ai aussi rajouté du miel selon mon goût (au final 3 cuillères au total).  Je goûte toujours pour savoir si c'est à mon goût (j'ai rajouté un peu de sel et de poivre durant la cuisson aussi pour que le tout soit à mon goût).

Et voilà... La recette originale avait des pruneaux et des poivrons, et faisait cuire le tout durant 2 heures! Je pense que je réessayerai cette recette avec les pruneaux et en ajoutant des clous de girofles, et/ ou un petit piment (doux)...

Bon appétit.

1 comment:

Antonio Correas said...

Wow on commence à voir des recettes Juanita style!! Yum!!