Wednesday, February 12, 2014

Quiche aux légumes

Dans une pseudo tentative de manger plus sainement mais plats préférés, j'ai tenté la quiche aux légumes sans crème fraîche. 

Je dois commencer à m'habituer aux goûts moins gras, mais, elle était plutôt bonne. 


Ingrédients: 

Oignons
Champignons
Poivrons
Brocolis
3 oeufs
Lait gloria (leche evaporada)
Sel, poivre, noix de muscade
Fromage râpé

Pate
110g de beurre ou margarine (1 cup)
220g de farine
sel
Eau
Penser à faire sortir le beurre à l'avance pour qu'il se ramollisse

Étape 1
Découper les légumes
Faire chauffer le four

Étape 2
Préparer la pâte. Mélanger la farine et le beure jusqu'à obtention d'une sorte de semoule, rajouter un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte que l'on puisse étaler. 
J'ai utilisé de la farine complète. 



Étape 3 
Mettre la pâte dans le plat à quiche durant 10 minutes

Pendant ce temps, faire revenir les légumes en commençant par les oignons puis les champignons puis les poivrons puis les brocolis. 


Dans un bol, fouettez les oeufs puis mélanger avec du lait gloria (désolé, je n'ai pas mesuré). Mélanger le fromage (100g?). 

Juste avant de sortir la pâte du four, mélanger la mixture d'oeufs et de lait avec les légumes. Juste le temps de saisir le tout avant de traspaser dans le plat à quiche. 



Laisser au four 15 à 20 minutes en fonction du four. Et ça devrait être prêt. 





No comments: